Les 15 bonnes raisons de commencer un régime

 

Régime : c'est le temps des résolutions

1. Tout d'abord, les bonnes résolutions ne se prennent pas qu'au nouvel an… mais aussi à la rentrée. Comme à l'école !
2. De plus, terminé les apéritifs quotidiens entre copains … Et c'est une bonne nouvelle pour votre ligne : bières, rosé frappé et autres cocktails sont bourrés de calories et souvent de sucre. Accompagnés des éternelles cacahuètes, chips et autres zakouskis dont on ne se lasse pas sous la tonnelle : le compte est bon. Désormais vous échappez donc à 500 calories chaque jour, avant même d'aller dîner…
3. Stop aussi aux beignets fourrés au chocolat, aux glaces à l'italienne savourées lors de vos balades nocturnes sur le port de Honfleur et aux gaufres croustillantes partagées au goûter avec vos enfants. Vous avez eu raison de vous faire plaisir (Qui pourrait résister ?). Mais comment voulez-vous maigrir avec tout ça ?

 

Régime : finis les repas interminables


4. Bien sûr, pendant les vacances, le temps semble vous appartenir… A vous les repas qui durent, qui durent… trop longtemps ! Résultat des courses : vous passez de bons moments mais… vous avez une chance sur deux de manger plus ! Cari l'ultime morceau de tarte aux fraises reste trop longtemps sous vos yeux, qui dit que vous ne finirez pas par le dévorer ?
5. Avec la fin des vacances sonne aussi l'arrêt des séances de bronzage sur la plage à lézarder pendant des heures, au soleil ou sous un parasol. Et même si vous avez fait l'effort de quelques mouvements de gym les pieds dans le sable : ne vous leurrez pas, se dorer la pilule n'a jamais fait mincir personne.
6. La rentrée est justement le moment de reprendre les cours de sport délaissés pendant l'été ! Rien de tel pour s'affiner et se galber une jolie silhouette. Power-plate, aquaboxing ou pourquoi pas Pilates ou gym suédoise : l'activité physique est indispensable pour perdre du poids. Une bonne raison pour foncer enfiler votre jogging ou votre maillot !

 

Régime : le retour de la routine alimentaire


7. N'oubliez pas non plus que la rentrée des enfants… est aussi une épreuve sportive pour les parents ! Réunions, allers et retours à la danse, au piano ou encore au cours de Karaté de votre ainé et le compte est bon : pourvu que vous délaissiez un peu la voiture et fassiez l'effort de marcher un minimum, voilà des calories qui s'envolent l'air de rien !
8. Le moment de la reprise du travail est également moins propice au grignotage que pendant les vacances où les tentations se succèdent. Plus facile donc de s'en tenir à 3 repas par jour : un petit-déjeuner copieux, une salade composée entre 2 réunions à midi, un dîner en famille le soir. Les horaires sont également beaucoup plus réguliers…. Autant de raisons d'atteindre l'équilibre!
9.Une fois les vacances terminées, vous regagnez bien sûr vos pénates et les sorties se font donc moins nombreuses que pendant l'été… Exit les barbecues saucisses-merguez dans le jardin et les soirées moules frites au restaurant sur le front de mer. Quand on est chez soi, on mange tout simplement moins !

 

Régime : à vous le look fashion


10. A la maison, plus facile également de cuisiner léger. Terminé les assaisonnements et les matières grasses dont vous avez du mal à maitriser les quantités… et qui sont une catastrophe pour la ligne ! Ressortez donc vos poêles antiadhésives et vos cuits-vapeurs : légumes, poissons frais à l'étouffé : vous allez vous en donner à cœur joie. Voilà qui fera du bien à toute votre petite famille et qui va vous alléger des excès de l'été en un clin d'œil !
11. Dans les vitrines des magasins, les vêtements d'hiver commencent également à donner envie… Il va sans dire que vous aimeriez pouvoir rentrer dans ce beau pantalon en flanelle, version ultra-slim. Idem pour ce beau manteau en laine d'agneau bien épaisse, mais dans lequel vous n'avez surtout pas envie de ressembler à un bibendum… Passer l'hiver en tenue de camouflage, non merci : c'est tout sauf sexy !
12. De plus, même si les premiers frimas de l'automne se font ainsi sentir, l'été prochain n'est finalement pas si loin ! Alors si vous n'avez pas été au top de votre forme cet été, voilà une raison diablement efficace pour être doublement motivée… Vous n'étiez pas la plus belle cette année ? L'été prochain sur la plage : on ne verra que vous !

 

Régime : vous avez 10 mois devant vous !


13. Pas si loin ne veut bien sûr pas dire demain…. Vous avez donc la chance avec la rentrée de profiter d'une dizaine de mois pour vous sculpter une silhouette de rêve à faire pâlir d'envie toute la Méditerranée. A la clef : le petit maillot sur lequel vous louchez depuis longtemps : un des must-have de « Bikini-Beach », votre marque de maillots de bain préféré. L'année prochaine il vous ira comme un gant, vous avez tout le temps pour cela !
14. Il reste évident qu'entamer un régime en plein mois de mai, à quelques semaines de l'épreuve du maillot de bain, c'est finalement ridicule. Maigrir trop vite est mauvais pour la santé et multiplie les risques d'effets rebonds par la suite. Un bon régime, c'est une alimentation variée et équilibrée qui vous permet de mincir en douceur et dans le temps. Ca tombe bien, c'est totalement ce qu'il vous faut aujourd'hui !
15. Enfin, à la fin des vacances, vous êtes pleine d'une nouvelle énergie, remontée à bloc et prête à soulever des montagnes. La rentrée, même si elle n'est pas toujours réjouissante, est ainsi souvent synonyme de renouveau. Avec elle, s'accompagne donc l'envie d'être bien dans sa peau et de rayonner pour le restant de l'année…



14/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres