Mon régime

Ici, mon régime au fil du temps, des jours et ou j'en suis


Les 3 premiers jours Régime Dukan

Et voilà mon 4ème jour de régime. Bon, avec ma motivation, je devrai y arriver et je compte malgré les sacrifices, ne pas bruler les étapes et arriver au bout.

J'ai perdu 1 kg 400 en 3 jours, c'est tout de même bien, surtout que je ne bouge pas trop, je ne peux pas, je suis en convalescence. Mais je bois mes 1 litre 1/2 d'eau par jour passé.

Je ne ressens encore aucun bien-être particulier, j'ai besoin de perdre encore, je le sens mais je sens qu'au fur et à mesure, le corps réagit.

Le 1er jour, je n'ai rien ressenti aucune faim particulière, aucun désagrément, juste ma bouteille d'eau qui me poursuis. Je ne suis pas très habitué à boire autant. D'ailleurs, nous savons tous qu'il faut boire au moins 1 litre 1/2 par jour mais ne le faisons jamais, rare sont les personnes qui le font !

Le 2ème jour, j'ai eu faim, toute la journée, je me suis même demander plusieurs fois dans la journée si je n'allais pas craquer….. Mais à chaque fois que mon estomac me criait « famine » et que mon cerveau répondait « non », je buvais, c'est une façon de se remplir l'estomac !

Puis le 3ème jour, hier, aucun ressenti désagréable. La journée c'est passée au mieux de son possible. Aucune faim particulière, même pendant le repas, je suis arrivée sans difficulté à être vite rassasié.

Le 1er jour, j'ai perdu 0.800 gr,

Le 2ème jour, j'ai perdu 0.100 gr

Le 3ème jour, j'ai perdu 0.500gr.

Et voila un total de 1 kilo 400 en 3 jours. C'est bien mais il faut s'accrocher et continuer pour ne pas craquer. Pour le moment hormis le pain, qui je dois l'avouer me manque terriblement, rien d'autre ne me manque en particulier. J'arrive à ne pas trop mal me gérer.

Mais si il y en a qui ont de bonne recette Dukan à me suggérer, je suis preneuse, car j'en trouve mais je ne sais pas vraiment ce qui est savoureux, agréable à manger ou pas. Et puis il faut malgré tout se motiver à cuisine "ensemble"

Allez, c'est parti, j'entame le 4ème jour et viendrai régulièrement vous raconter mes journées de ce régime que je viens de commencer.


Bonne journée




Ma Courbe et ma Réglette avec Dukanaute


12/05/2010
1 Poster un commentaire

Zoup c'est reparti !

Après quelques jours de stagnation et  de moral à zéro à me demander si je ne vais pas arrêter mon régime, j'ai tenu bon, je n'ai pas craquer, j'ai continuer et là hop c'est enfin reparti pour quelques grammes de moins.

Et oui, hier matin, j'avais commencé à perdre un peu mais ne voulant pas du tout crier Victoire, j'ai attendu ce matin pour voir, car on dit bien une fois c'est un Hasard et plusieurs fois, c'est acquis.

Et bien, depuis hier matin, j'ai perdu 400grs.

J'ai trouvé assez dur le passage de la phase d'attaque à celle de la phase de croisière. C'est étrange comme le corps peut réagir ! Je ne pensais pas qu'il pouvait se battre autant pour garder quelques grammes supplémentaires !

Je me suis sentie frustré de ne pas réussir tut le temps à maigrir, mais c'est normal, le corps se rébiffe tellement fort qu'on en a l'impression d'échec. Que l'on y arrivera pas quoi qu'il arrive on va stagner peut-être  15 jours, 3 semaines

Ce sentiment et cette phase arrive à tous ceux qui font un régime, cette phase est donc Normale à chacun d'entre nous.

Alors, ne pas désespéré, même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire bien entendu ! Mais ça fini toujours par payer.

Donc, ma façon de faire 1 jour PP, 1 jour PL commence à bien fonctionner. Alors je vais continuer ainsi et nous verrons bien la façon dont mon corps réagit et comment ça se passe.

Quoi qu'il en soi, je continue à me faire des recettes sympa, ça aide, on cuisine malgré tout et cela permet que l'on ne se dégoute pas de nos plats cuisinés.

Allez, tenez le coup, n'abandonner pas, la preuve, on peut y arriver même si c'est compliquer à un moment donner mentalement.

Nous sommes sur la bonne voix !

 

Ma reglette de forum Dukanaute


28/05/2010
0 Poster un commentaire

J'ai craquée

Et voilà, j'ai craquer après 1 mois 1/2 de régime tenu au pied de la lettre.

J'ai craquée, d'un coup comme si rien n'était, j'ai recommence rà manger normalement comme si rien n'était.

 

J'ai anéantie en un rien de temps ce que j'avais mis 1 mois 1/2 à construire.

 

Adieu kilos perdus, quasi aussitôt retrouver......

 

Aidez moi, je voudrai recommence rmais j'ai du mal à me motiver de nouveau.

 

Avez-vous vous aussi déjà craquer ?

 

Avez-vous recommencer ou n'y êtes vous pas arriver ?

 

Merci de votre soutien.

 


29/06/2010
1 Poster un commentaire

15 jours de régime

Me voici à 15 jours de régime, je stagne depuis 3 jours.

En commençant la phase de croisière, j'ai repris 200grs et depuis je bloque. C'est pas grave, ça fait 3 jours et il ne faut surtout pas être presser pour perdre du poids, si non, c'est comme ça qu'on le reprend.

Je veux surtout que ce soi dans la durée, alors prendre son mal en patience est un atout supplémentaire lorsque l’on se retrouve dans mon cas.

Mais je ne compte surtout pas me priver. Le soleil est là et bien là enfin, alors je me fais plaisir en me mettant en jupe. J’ai perdu 2 kilos 7 et me sens déjà mieux dans ma peau. Alors pour se motiver, se faire plaisir sans modération.

Avec le régime Dukan, on peut se le permettre, alors j’en profites pleinement.

Aujourd’hui, je suis en journée PL alors je vais manger du cake au saumon fumé et surimi, j’aime, je le mange frais et le gout ressors davantage. Une petite salade de concombre à la menthe fraiche, un vrai délice et je me suis même fait de la glace. Et oui, en faisant les courses, j’en ai acheter pour mes hommes mais je ne compte pas me privé, alors je pourrai manger ma glace avec eux sans me sentir frustrée de suivre un régime.

Voilà aussi comment ne pas craquer et se sentir en osmose avec tout le monde autour de la table.

 

2,7 kilos perdu en 15 jours de régime


23/05/2010
0 Poster un commentaire

J'ai envie de Gâteau

Aujourd'hui, est une journée difficile.

J'ai sommeil, ne dors pas depuis 4 nuits que mon mari souffre suite à son accident de moto. Il ne peut rien faire et donc je suis malgrè lui à contribution, ce qui est normal.

Mais ayant commencer mon régime depuis 8 jours, mentalement c'est difficile pour moi.

J'ai envie de manger un bon gâteau qui pourrait ressembler à ça !

C'est difficilede résister lorsque l'on fait un régime et que l'on est épuisée comme je le suis. En plus, il est vrai qu'un gâteau me ferait du bien, mentalement surtout.

Mais bon, ce matin j'avais repris 100grs et ça n'aide vraiment pas à rester motivée......

Allez, surtout ne pas craquer maintenant mais ce gâteau me plait bien. J'en ai fait un arôme vanille et je crois que j'ai bien fait, mais une recette Dukan, alors je vais pouvoir me faire plaisir quand même.

Cela va me faire du bien mentalement et me requinquer le moral pour arriver à demain qui sera un autre jour.


16/05/2010
0 Poster un commentaire